Christine FRANCK


PEINTRE


Dessiner, peindre, découper, coller, photographier, assembler, écrire…c’est avec jubilation et candeur que je joue avec les lignes, les couleurs, les matières.
Je vous propose un petit instant, ou plus, de rêve, d’étonnement et d’interrogation.
A vous de jouer, questionner, imaginer des histoires, proposer des titres…
A vous de vous approprier mes petites pauses picturales.

Je suis une artiste locale. L’arbre au fond de mon jardin, le lac qui s’étend en contrebas, le cerisier de mon voisin, la vieille maison au bout de la rue, la voiture abandonnée dans le sous- bois derrière chez moi sont les sujets de mes photographies.
Pourtant les thèmes de mes travaux sont universels ; il s’agit de rencontres, de visages, de voyages, de la nature et de ses secrets.
Ma méthode de travail est éclectique ; il y a du collage, du dessin, de la peinture, du pochoir…J’aime intégrer dans mes tableaux des photos que j’ai prises au cours de mes balades, j’aime utiliser aussi des supports qui seraient sinon partis au rebut; vieilles toiles, cadres défraichis et démodés, planches de contre- plaquée qui n’a plus d’usage…
Ce qui m’intéresse est d’emmener celui qui regarde le tableau vers une histoire.
Le terme composition picturale me convient mieux, parce que je recherche dans le travail une élégance, une fluidité des lignes, un accord entre les couleurs, mais que je ne prétends surtout pas être peintre.
Donc, mon souhait est que cette composition picturale devienne un terrain de jeu pour l’observateur, un instant de rêve pour l’amateur qui s’attardera devant.