PLASTICIEN

est un artiste plasticien symboliste et poète, qui développe une pratique transdisciplinaire mêlant peinture à l’huile, déchets, sculpture, installation et art numérique. Son travail explore la transformation de la matière, noble ou rejetée ; pour interroger notre rapport au vivant, à la mémoire et à l’environnement.
Depuis l’enfance, il crée à partir des rebuts, cherchant à révéler leur puissance expressive et symbolique. Ses œuvres, souvent immersives, mettent en scène une dualité essentielle : Humaine par la mise en lumière de l’invisible que ce soit les émotions, les fragilités, les singularités mais aussi la richesse de nos diversités.
Environnementale, par la volonté de réparer le lien rompu entre l’humain et la nature, en rendant visible l’essence organique, vibrante et esthétique de ce que nous rejetons.
Par un dialogue entre matériaux, couleurs et mots, il invite à une réflexion poétique humaniste sur soi et l’autre, mais aussi à une réconciliation des liens intrinsèques entre l’humain et la nature. L’écriture qu’elle soit poétique ou philosophique vient clore chaque œuvre comme un prolongement sensible et narratif.
