Clément GUERRAZ


PHOTOGRAPHE


Né en 1988 à Annecy d’une maman à l’âme d’artiste et d’un papa mécanicien ingénieux.
Très vite mon cœur balance entre l’art et la technique. Passionné d’image et de dessin, je m’oriente dans une école de graphisme et communication graphique où j’apprends la subtilité de la composition et de l’association des couleurs. 
C’est pendant mon apprentissage aux métiers de l’art que je me suis retrouvé avec un appareil photo entre les mains, confié par mon beau-frère pour couvrir le mariage de ma sœur. Ça a été un véritable coup de cœur de pouvoir capter l’émotion et rendre éternel ce moment présent.
C’est en rentrant dans le monde professionnel que je m’oriente alors vers la photographie. J’ai débuté par les domaines de l’événementiel, du mariage, de l’architecture et de l’immobilier. Depuis 11 ans maintenant j’ai l’opportunité d’exercer ce métier pour un studio de renom spécialisé en photographies publicitaires. Celui-ci m’a permis d’affiner ma technique et de découvrir l’art de travailler la lumière  tout en continuant de mettre en avant mon savoir-faire pour la composition.
Grâce à mon métier et cette passion qui m’anime, lors de mes temps libres je continue de photographier ce qui m’inspire. La nature, les gens, la VIE ! 

Verte et pas Mûre

Trop jeunes pour être sages, assez grands pour être vrais.
« Verte et pas mûre » me ramène à l’enfance, non pas par son sens littéral, mais par la douceur de sa verdure et son insouciance. C’est une série qui donne la parole à l’enfance, c’est une introspection personnelle entre le père que je suis et l’enfant que je reste. Entre spontanéité et stylisme végétal, cet édito célèbre la jeunesse verte, qui m’a cueilli là où je ne m’y attendais pas.

P.s : Je tiens à remercier Clara Sanchez (styliste), avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration pour la réalisation de cette série Verte et pas mûre, ainsi que Anna Boucher Fouillet pour le maquillage d’impertinence Botanic.